Quentin-addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quentin-addict

Forum pour les fans de Quentin Mosimann, le gagnant de Star academy 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mika

Aller en bas 
+2
* Sarah *
~ Lau'
6 participants
AuteurMessage
~ Lau'
Modérateur
Modérateur
~ Lau'


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : bertrix en belgiiik'
Date d'inscription : 22/02/2008

Mika Empty
MessageSujet: Mika   Mika Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:21

Biographie
Né à Beyrouth le 18 août 1983 d'une mère libanaise et d'un père américain, Mika est très jeune lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris, où il va à l'école maternelle. Il vit dans la capitale française pendant environ 8 ans.

Lorsque Mika atteint l'âge de huit ans, son père est retenu à l'Ambassade des États-Unis au Koweït pour des raisons de sécurité, pendant sept mois, au tout début de la Guerre du Golfe[1]. Quand il déménage à Londres après huit ans passés en France, il passe d'un petit établissement scolaire à une énorme institution. C'est alors que Mika s'enferme dans le silence, qu'il brise en jouant du piano. Il se découvre alors une passion pour l'opéra et une capacité vocale hors normes.

Mika étudie par la suite au Lycée français Charles de Gaulle, à la Westminster School. À 19 ans il obtient une place à la London School of Economics qu'il choisit de ne jamais fréquenter. Il parvient alors à intégrer le Royal College of Music[2], qu'il quitte pour se lancer dans une carrière solo.

Son premier album sorti le 5 février 2007, s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires en France et au total 4,400,000 dans le monde. Il devient ainsi le chanteur ayant écoulé le plus d'albums en France en 2007.

Carrière musicale
Mika exerce son métier dans des domaines musicaux très différents : des concerts classiques au Royal Opera House de Londres, l'écriture d'une musique pour les vols de British Airways ou encore la composition de la musique d'une publicité pour des chewing-gums. Dès l'âge de 11 ans, il interprète un opéra de Richard Strauss.

Sa première apparition à la radio est sur BBC Radio 1 en septembre 2006, et à la télévision dans l'émission The Friday Night Project (Channel 4) le 20 janvier 2007.

En janvier 2007, il arrive en tête d'un sondage sur le site web de la BBC Sound of 2007 (Le son de 2007)[3].

Son premier single est Relax, Take It Easy (2006) sur lequel on retrouve la mélodie de (I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew, ainsi que l'introduction et la mélodie du fameux Spacer de Sheila & B.Devotion. Ce single atteint la première place des téléchargements en France en février 2007.

Le single Grace Kelly sort en téléchargement numérique le 8 janvier 2007 et il atteint la première place des ventes de singles en Angleterre le 21 janvier 2007. Une semaine avant sa sortie dans les bacs, il devient le deuxième titre à atteindre la tête du Hit-parade uniquement grâce au téléchargement.

Le 5 février 2007, la sortie du premier album de Mika Life in Cartoon Motion, produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles, suscite des comparaisons avec des artistes tels que Freddie Mercury, Robbie Williams, George Michael, Scissor Sisters, Rufus Wainwright et Elton John.[4]

De même, son site internet plonge dans un univers « années 1960 ». Ses textes décrivent les contraintes des maisons de disques (dans Grace Kelly), ou imposées par la société (Big Girl (You're Beautiful)).

Les membres de son groupe sont Martin Waugh (guitare, chant), Michael Choi (basse, chant), Cherisse Osei (batterie) et Luke Juby (clavier).

Il a entamé le 10 Octobre 2007 à Lille sa première tournée européenne.

Il fera un Parc des princes pendant l'été...


Photos:
Mika 266083808541824412985smic9.th Mika 2660708518623shot010842bn9.th Mika 2660399634956mikah15543dy3.thMika 4voqjjcbk4.th

ralala lui je l'aime trop <3
12.11.07 souvenirs souvenirs... (concert au Luxembourg)

biisoux
~ Lau' I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tourner-ma-page.skyrock.com
* Sarah *
Admin
Admin
* Sarah *


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2008

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:26

ben j'aimais bien au début et puis comme on l'entend sans cesse et bien j'aime moins
Revenir en haut Aller en bas
https://quentin-addict.superforum.fr
jeni94
Bavard
Bavard
jeni94


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 23/02/2008

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:27

j'aime bien mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
x-am4ndin3-x
Accro
Accro
x-am4ndin3-x


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/02/2008

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:28

J'aime bien aussi mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ninedu67-x.skyrock.com
Lélène
Présent
Présent
Lélène


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 23/02/2008

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:30

J'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Bavard
Estelle


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 33
Localisation : Annecy (74) haute savoie
Date d'inscription : 23/02/2008

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:22

j'adoreeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quentin-addict  :: Le coin des fans :: .:: Musique ::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser